Du 16 septembre au 19 novembre 2023

En 2022, le cercle d’échange photographique « Architecture et Paysages Urbains », sous l’impulsion de Luc Médard, a décidé de se lancer dans ce projet d’exposition, sans trop réaliser l’énormité de la tâche.

Très vite, la Ville a donné son accord sur le principe puis sur le budget nécessaire et enfin nous a fourni les contacts qui ont permis de prendre des photos dans des lieux généralement fermés au public.

Pour mener à bien ce projet, les photographes ont arpenté les rues, cherchant à rendre compte de la richesse de notre patrimoine, et cela tout au long de l’année, de jour comme de nuit, en extérieur comme en intérieur, et par tous les temps. Il en ressort des « Regards sur ma ville », chaque photographe ayant développé son propre regard et apporté dans ses photos poésie, créativité voire un inattendu pas de côté.

Cette exposition est ainsi le fruit d’une aventure collective et de l’enthousiasme de tous ceux qui y ont contribué, à l’UPAC comme à la Mairie.

140 photos vous sont présentées que nous avons sélectionnées avec soin au prix de renoncements difficiles ; nous les avons voulues originales afin de permettre à chaque Chesnaycourtois de trouver le lieu de la prise de vue, sans que cela soit trivial. L’UPAC est très fier de pouvoir exposer ces œuvres dans les rues du Chesnay-Rocquencourt pour la première fois.

Un très grand merci à la Municipalité du Chesnay qui a soutenu ce projet depuis le départ, à Monsieur le Maire bien sûr, à Jean-Michel Wanger, conseiller municipal délégué à la culture, qui s’y est beaucoup investi, à Tiphaine Moulin, qui comme d’habitude, a accompagné ce projet avec rigueur et diplomatie ainsi qu’à toute l’équipe de la Culture qui fait son maximum pour que ce projet soit une réussite.